Au coeur du Festival d'Avignon

D'origine Avignonnais, je travaille au coeur du festival depuis juillet 2021. Au fil des années j'ai pu découvrir les différents métiers de la communication et de la presse et notamment durant l'édition 2023.

Attaché de presse pour la compagnie PA prod et chargé de communication pour le Théâtre Notre-Dame, mes missions étaient d'animer le compte Instagram du théâtre, de contacter journalistes et programmateur, et de promouvoir les spectacles dans les rues de la ville !

Mes différentes casquettes

Partir de rien et se montrer aussi sur les réseaux sociaux : c’était l’un des défi que je me suis donné. Alors en 1 mois c’est 253 personnes qui se sont abonnés et une activité journalière en publications.

Je contacte radio, presse, journalistes de structures extérieures et même des programmateurs en recherche de pépites ! Une casquette où l’on se doit d’être avenant, réactif et dans l’adaptation constante.

Distribution des flyers de la compagnie PA prod, assistance lors des déambulations ou encore affichage urbain : tout était bon pour promouvoir les 5 spectacles que nous présentions.

Ce que j'ai pu y vivre

  • L'ambiance estivale

    45 degrés dans les rues d'Avignon et une atmosphère pleine de musique, de danse et de costume en tout genre. Pour moi ce sont des souvenirs inoubliables où les rencontres personnelles et professionnelles se multiplient.

  • Un rythme plus qu'intensif

    Le mois de juillet au sein du Festival c'est un rush constant. Comme vous avez pu le voir j'avais plusieurs missions très complètes et c'était un vrai défi que d'assurer dans chacun de mes postes.

  • La découverte des relations presse

    Je découvrais le monde des relations presse et j'ai pu collaborer avec de véritables professionnels du métier qui m'ont appris les fondamentaux en plein rush de festival. J'y ai aimé l'aspect social et dynamique de ce métier.